Les 10 moments où ton enfant te prend pour le pire parent du monde

Il t’arrive de prendre un peu de recul sur ton quotidien de parent et de te dire que finalement, tu ne t’en sors pas si mal que ça ? Mais bien entendu ce sentiment de zénitude ne dure jamais bien longtemps car les enfants sont toujours partants pour nous ramener à la réalité ! Voici le top 10 des moments où ton enfant te prend pour le pire parent du monde :
-
crise enfant supermarché

1- QUAND TU REFUSES DE LUI ACHETER UN JOUET DANS UN MAGASIN

Et pourtant tu avais bien pris le temps de te mettre à sa hauteur avant d’entrer pour lui expliquer qu’on allait juste acheter du papier toilette, que vous aviez même fait un check qui vaut une promesse de frères de sang… Mais le Dieu commerce est plus fort que toi et en a décidé autrement, avec sa pile de jouets en plein milieu de l’allée, incontournable si tu veux atteindre le saint PQ.

2- QUAND TU REFUSES DE LE LAISSER MANGER UNE GLACE 20MN AVANT LE DÎNER

Bah oui, déjà que tu vas le forcer à avaler un gratin de légumes ! Il sait d’avance que pour le dessert tu lui laisseras le choix entre un yaourt et un bout de fromage, mais doit bien se douter que c’est toi qui va savourer cette fameuse dernière glace une fois que les enfants seront couchés !

3- QUAND TU PRENDS PARTIE POUR SON FRÈRE OU SA SŒUR

Il lui a juste pété le nez, il y a du sang partout, alors que tu l’avais déjà prévenu de laisser son frère/sa sœur tranquille, qui pour une fois n’avait pas cherché la bagarre. « De toute façon, je sais que tu ne m’aimes pas et que c’est mon frère ton préféré ! »

4- QUAND TU LUI DEMANDES DE RANGER SA CHAMBRE

Alors là, c’est le grand classique ! Il n’avait besoin de l’aide de personne pour mettre le bazar, mais quand il s’agit de ranger ce n’est plus la même histoire. Tu hésites même à utiliser l’ultime menace du sac poubelle et si tu passes à l’action, il y a moyen que tu passes en top 1 des pires parents de la Terre, voire même de la galaxie !

titre

5 – QUAND TU AS LAVÉ SON DOUDOU

Malheur ! Il ne va plus sentir les vieux pieds qui puent ! Même si tu te rappelles du désespoir que cela te procurait quand tes parents faisaient pareil, tu es maintenant toi aussi passé du côté obscur de la force et tu acceptes bien malgré toi de passer pour Dark Vador.

6 – QUAND TU NE PRENDS PAS L’ASSIETTE OU LE VERRE QU’IL VOULAIT

Avant, ça devait être plus simple car il n’y avait pas les Ikea et compagnie qui te faisaient de supers packs de vaisselle enfant avec toutes les couleurs de l’arc en ciel. Ce soir tu pensais bien faire en lui donnant l’assiette bleue qui était sa couleur préférée hier ? Pas de bol, aujourd’hui c’est le vert !

7- QUAND TU N’ES PAS BILL GATES

Non mais pourquoi on ne peut pas aller à Disney tous les jours ou manger Mcdo à gogo ? Surtout qu’il suffit d’aller au distributeur de billets qui donne de l’argent gratuitement ! Et pourtant, tu te rappelles de cette journée qui t'avait coûté un bras mais à la fin de laquelle ton enfant n’avait pas l’air totalement satisfait et avait même réussi à bouder sur le chemin du retour ? Du coup ça te conforte dans l'idée que l'argent ne fait pas le bonheur!

8- QUAND TU PERDS TON CALME ET QUE TU CRIES

Sauf qu’ils oublient que le plus souvent quand tu cries, c’est parce qu’ils crient depuis plusieurs longues minutes (ou heures, c’est plus proche de la réalité) et que tu as tenté de faire passer le message calmement. Mais là bizarrement en hurlant, c’est toi qui passe pour le capitaine crochet qui veut du mal à tous les enfants !

9- QUAND TU N’ES PAS COMME LES PARENTS DE SÉBASTIEN

(ou de tout autre prénom d’un copain de ton enfant). Bah oui, forcément quand il est allé jouer chez son copain, les parents de Sébastien avaient l’air plus cool que vous, ils ont autorisé des bonbons au goûter, de jouer dans la chambre en criant comme des fous. Sauf que ton enfant à toi oublie que toi aussi tu passes pour le parent cool aux yeux de ses copains et surtout que les parents de Sébastien doivent surement cocher eux aussi, quelques points de cette liste d'horrible parent!

10- ET POUR TANT D’AUTRES RAISONS

Avoir des enfants, c’est découvrir que dans la même journée, voire la même heure, tu peux passer du titre du meilleur parent de l’univers à celui du pire ennemi de la galaxie. Le mieux à faire, c’est de souffler (ou boire !) un coup, se dire que ça va passer et que notre enfant va même finir par nous comprendre, genre dans 20 ans, quand lui aussi deviendra parent… Et nous on pourra profiter du spectacle en tant que Mamie et Papi gâteaux qui sont franchement au top de la coolitude!

titre