5 dessins animés ludiques sur Netflix qui valent le coup d'être regardés!

Je fais partie de ceux qui pensent que la télé, c'est comme l'apéro : à consommer avec modération... Mais bon pour le moral! Surtout avec les longues journées coincés à la maison qui nous attendent!
 🍹

Et si comme moi tu es abonnée (ou squatte un compte) chez Netflix, sache que certains dessins animés présents dans l'espace Kids pourront être un très bon complément ludique de l'école à la maison! Voici mon top 5 des dessins animés que je regarde volontiers avec mes enfants. 

Attention : Séquence nostalgie pour certains! 

gif born in the 90s

1- Il était une fois la vie 

Cette série date de la fin des années 80 et est pourtant toujours aussi géniale à regarder avec les enfants ! Elle permet de découvrir l'ensemble du corps humain de manière ludique, les globules blancs, les globules rouges, les enzymes, les anticorps et bien d'autres... Une bonne alternative ou complément du cours de science que tu donneras à tes enfants pendant cette période d'école à la maison. 

Ici, Liam, 6 ans en classe de CP, est totalement fan de ce dessin animé, il a même eu le jeu de société pour son anniversaire (merci Mamie Chouquette!), super bien fait car 3 niveaux de questions différents et Liam nous surprend vraiment par ses connaissances sur le corps humain apprises en regardant les épisodes d'Il était une fois la vie! 

jeu de société il était une fois la vie

Jeu disponible ici

 2- Les Storybots

THE GROS COUP DE CŒUR!

 Note : L'extrait est en anglais, mais sur Netflix, dialogues et chansons sont en français. J'ai choisi pour te montrer un passage de l'épisode qui parle des virus et de l'importance de bien se laver les mains (au hasard hein! ^^)

Les storybots, ce sont 5 petites créatures attachantes qui répondent à toutes les questions existentielles des enfants : Pourquoi fait-il nuit? Pourquoi ne peut-on pas se nourrir uniquement de desserts? Ou encore : D'où vient l'électricité? 

Attention : Tu vas vraiment adorer! Les chansons sont souvent excellentes et super entraînantes (chacune est inédite et en rapport avec l'épisode, ici on est fan de celle de l'épisode des ordinateurs!)

Storybots Netflix France

3- La fête des mots

Ce dessin animé est plutôt pour les 3-4 ans (voire même un peu moins, même si sur la planète théorie les écrans sont plus que déconseillés avant 3 ans). Tu y trouveras des chansons qui apprennent la politesse, la solidarité et dans chaque  épisode, des nouveaux mots à apprendre. Les personnages sont très mignons, les illustrations sont jolies sans être surchargées pour ne pas donner trop d'informations qui ne sont pas nécessaires à l'histoire). Bref, c'est mignonnet et interactif avec l'enfant.

Attention cependant : Je te préviens que si tu te lances dans cette série, tu te retrouveras à chanter leurs chansons, car elles reviennent dans tous les épisodes (au plus grand bonheur de tes enfants, et du tien "ça passe", parce que ce sont des chansons qui les aident à rendre le "merci" plus automatique!)

4- Le bus Magique

Ou plutôt : les nouvelles aventures du bus magique. Mais la recette reste la même. 

C'est maintenant la petite sœur de Madame Bille-en-tête qui entraîne ses élèves dans les aventures scientifiques les plus folles! La principale différence avec la version de notre enfance (outre l'institutrice qui change et le style d'illustrations un peu plus "remastérisé") réside dans l'utilisation régulière des nouvelles technologies. Donc même s'il est possible que nous, enfants des années 90 trouvions qu'il y a parfois du "blasphème" dans cette version, le succès est tout de même au rendez-vous auprès de nos enfants!

5- Le monde incroyable de Gumball

 

Bon ok ok... Celui là n'a rien d'instructif, mais c'est typiquement le genre de dessin animé super marrant, plein de sous entendus subtils que seuls les parents comprennent! Il passe très souvent (en fin de journée) sur Gulli, mais il est également disponible sur Netflix et j'avoue que je serais capable de me faire une soirée Gumball, même si les enfants sont couchés! 

Bon visionnage et n'oublie pas quand même que l'on peut faire pleiiiiin d'autres choses qui ne nécessitent pas d'écran en famille! Rejoins-moi sur Insta pour suivre notre petit quotidien de famille con-finée!

titre

Transparence : Sur certains articles du blog, des liens affiliés (partenariats directs ou indirects, avec ou sans rémunération) peuvent être présents. Cela ne change cependant rien pour toi, ce sont des liens sécurisés permettant uniquement de dire au site ou la marque que tu viens "grâce à moi" et cela me permet d'être, ou non, rémunérée pour le travail de recherches et d'écriture sur le blog! Merci de ta venue sur le blog car ça me permet de rester motivée à continuer!