Ecoologie : C'est décidé je me lance !

je suis convertie à l'écoologie

 

Bonne résolution de 2020 : Je deviens une écoolo ! 

• Hein?! Tu veux pas plutôt dire écolo?

Oui, en 2020, je continue de me parler toute seule et de créer des termes lorsque ceux qui existent me boudinent comme un vieux jean d'avant grossesse! 

Le #zérodéchet fleurit de partout ces derniers mois et c'est tant mieux! Je pense que nous sommes nombreux à faire partie de cette génération qui a connu la consommation de masse, qui en a bien profité, mais qui, en devenant parent,  a envie de revenir "aux bases" pour laisser une planète un peu moins abîmée à nos enfants. 

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" - Proverbe africain.

 Alors j'ai commencé à me promener un peu sur des sites et comptes zéro déchet et bien que j'ai trouvé ces derniers vraiment top en grande majorité avec plein de bonnes idées super inspirantes, je me suis retrouvée également à lire quelques commentaires de ci et là et me rendre compte que le challenge de l'écolo parfait est très proche de celui de la mère parfaite ! La quête du zéro déchet absolu, ça m'a mis la pression...

Je suis déjà une maman d'eau douce, je fais mon maximum pour élever mes enfants avec cette incontournable bienveillance, sauf que dès le début j'ai aussi appris à m'autoriser de ne pas tout appliquer au pied de la lettre pour me laisser une marge d'erreur, dire des gros mots quand je marche sur l'un de ces p****** de légos, dire non à certains moments sans explications juste parce que je suis crevée et de me considérer bien plus comme une maman empathique plutôt que bienveillante. 

titre

• Journal d'une maman en carton : l'écoologie pour les nuls

Donc, pour l'écologie c'est pareil ! Je suis sensible aux problèmes que rencontrent aujourd'hui notre Terre et notre Mer. J'ai pris conscience que chaque petit geste compte (et que si on se donnait tous la main en faisant une ronde autour de la Terre en chantant, la vie serait plus belle!) et je vais donc tenter sur cette nouvelle rubrique du blog intitulée : "Journal d'une maman en carton : L'écoologie pour les nuls" de te convertir à ma nouvelle secte! :p 

 Il ne sera question que de changements simples qui ne nécessitent pas d'être un.e expert.e en do it yourself, de tendre vers le "moins de déchets" plutôt que le "zéro déchets", de sensibiliser petit à petit nos enfants et surtout de trouver des astuces et recettes qui allient consommer mieux et faire des économies pour augmenter notre cagnotte loisirs en famille ! 

L'écoologie c'est faire des petits gestes pour la planète sans se prendre trop la tête !

 Retrouve-moi sur insta pour ne louper aucun nouvel article ecoolo et faire exploser le nombre de publications avec les #ecoologie et #mamanecoolo qui ne seront rien qu'à nous car à l'heure où je t'écris ces mots ils n'existent même pas encore! ♥

titre

 

S'abonner au compte @mamandeaudouce

Transparence : Sur certains articles du blog, des liens affiliés (partenariats directs ou indirects, avec ou sans rémunération) peuvent être présents. Cela ne change cependant rien pour toi, ce sont des liens sécurisés permettant uniquement de dire au site ou la marque que tu viens "grâce à moi" et cela me permet d'être, ou non, rémunérée pour le travail de recherches et d'écriture sur le blog! Merci de ta visite car ça me permet de rester motivée à continuer!