En finir avec la cigarette de Allen Carr : Toute la difficulté de commencer ce livre

allen carr en finir avec la cigarette

OK j’avoue tout …

Il y a quelques semaines, c’était décidé : Le tabac c’est tabou et je voulais en venir à bout !

inconnus le pari

Alors je t’avais parlé de ce livre, celui qui aurait changé la vie de 14 millions d'ex fumeurs (même ceux fumant 2 paquets par jour depuis 20 ans). Mais comme tu peux le voir sur la photo en tête de l'article, la cigarette n’est pas encore de l’histoire ancienne pour moi …

allen carr en finir avec la cigarette

Jusqu’à la réception du livre, j’étais déterminée et je me disais même que ça n’allait pas être si compliqué d’arrêter de fumer.

Sauf que le plus dur pour moi, c’est de réussir à commencer ce livre.

2 semaines que je me cache derrière le manque de temps pour lire tranquillement, à cause du tourbillon de la vie de maman.

2 semaines que je garde ce livre à côté de moi tout en me trouvant des excuses : avec un conjoint fumeur et qui n’a pas envie d’arrêter, ce sera impossible, je fume depuis mes 14 ans donc ça fait partie de mon identité, je suis une stressée de la vie, rien que de penser à arrêter ça me stresse ou encore : mais comment je vais faire en soirée ?

allen carr se liberer de ses peurs

J’ai également acheté ce livre du même auteur. J’ai ouvert celui-ci en premier en me disant « Bon, avant d’arrêter de fumer il faut que tu arrêtes de stresser pour tout et rien », mais BINGO, ils y abordent aussi le sujet du tabac… Et ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est qu’il n’est pas question de volonté mais d’abord de reconnaître que l’on souffre d’une addiction. 

Il faudrait que j’arrête, je le sais. Mais c’est déjà tellement dur de commencer à arrêter que je ne sais pas si la force est en moi !

gif yoda

Mais comme parfois il faut savoir se mettre un coup de pied au cul soi-même, cet article sera je l’espère ma basket pointure 46 ! Maintenant que c’est dit, je vais le faire !

Objectif numéro 1 : FINIR LE LIVRE AVANT LA FIN DU MOIS DE JUILLET !

 gif i will do  it

Bah quoi ? Allen Carr et des ex-fumeurs disent qu’ils fumaient encore avant de finir la dernière page ! De quoi se motiver un peu plus à lire ce livre et tenter d'arrêter, sans se mettre non plus trop la pression ! 

Rendez-vous pendant l'été, la saison des apéros en extérieur, pour voir si j'ai finalement vaincu cette addiction, ou si je ne suis qu'une maman pleine d'ambition mais sans assez de motivation !

Découvrir toute la collection de livres d'Allen Carr

(Le prochain que je prendrai c'est : Prendre la vie du bon côté parce qu'en plus de coûter entre 5 et 10€, ça se lit facilement par petit chapitre, parfait quand on a des enfants! )

bebe qui lit

 

facebookinstayoutube

Transparence : Sur certains articles du blog, des liens affiliés (partenariats directs ou indirects, avec ou sans rémunération) peuvent être présents. Cela ne change cependant rien pour toi, ce sont des liens sécurisés permettant uniquement de dire au site ou la marque que tu viens "grâce à moi" et cela me permet d'être, ou non, rémunérée pour le travail de recherches et d'écriture sur le blog! Merci de ta visite car ça me permet de rester motivée à continuer!