L'esprit Maman d'eau douce

Maman d'eau douce qui suis-je ?
Si tu as cliqué pour arriver sur cette page, c'est que tu veux en savoir un peu plus sur moi, alors un grand merci ! ( *dit-elle en rougissant* )

Qui suis-je ?

Je m'appelle Estelle, j'ai 30 ans et suis à la tête d'un navire familial, qui prend parfois l'eau, composé de : 

Kévin, celui qui partage ma vie depuis plus de 10 ans et m'a donné (enfin j'ai quand même beaucoup participé!) deux merveilleux enfants. 

Liam, 6 ans, celui qui avait déjà un raisonnement de grand, hypersensible et doté d'un caractère à la fois facile à vivre tout en étant un enfant complexe à accompagner au quotidien. Il est le calme.

Owen, 3 ans, celui qui rend le quotidien rock'n'roll depuis son arrivée! Des bêtises 100% inédites, un tempérament de feu mais une bille de clown qui arrive à tout se faire pardonner. Il est la tempête. 

Tu ne verras (quasiment) jamais mes 3 p'tits mecs, (pas parce qu'ils sont terriblement laids ou qu'ils n'existent pas !) parce que ce sont mes petits trésors à moi, et qu'ils n'ont pas demandé à avoir une maman ou femme qui raconte sa vie sur le net ! 

illustration famille d'eau douce by les rouxdoudoux
Illustration de notre jolie famille d'eau douce réalisée avec talent par ma copine de la page : Les Rouxdoudoux

L'esprit Maman d'eau douce :

En réponse à ces nombreux comptes qui tentent de t'expliquer à quel point c'est facile d'être une mère parfaite (en oubliant de préciser qu'ils ne partagent que les bons moments du quotidien), j'ai eu envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice du célèbre et tellement vrai : "être parent c'est faire parfois comme on veut, mais souvent comme on peut". 

Et comme j'ai horreur de mettre des enfants dans des cases ou de moi-même m'y retrouver, j'ai décidé de parler parentalité et écologie, mais sans pression : 

maman d'eau douce

Côté maman d'eau douce : J'aime et applique beaucoup de conseils de l'éducation bienveillante, mais me reconnais d'avantage dans un style d'éducation empathique, vis à vis de mes enfants mais aussi de moi-même. Chez nous on parle, on crie, on rit, on boude mais surtout on s'aime !

maman d'eau douce ecoologie

Côté écoolo : Faire des petits gestes pour la planète sans prise de tête! Le tout pour essayer de laisser une planète un peu moins abîmée à nos enfants et leur permettre de prendre de bonnes habitudes, sans pour autant sacrifier tous nos weekends pour baratter notre propre beurre au fond du jardin! 

Est ce que Maman d'eau douce est mon métier ?

Non! Je suis également freelance à côté pour de la rédaction de contenu, la création de sites internet ou encore la gestion de réseaux sociaux.

maman d'eau douce qui suis-je?

Mais oui! j'ai la chance de pouvoir dire que Maman d'eau douce est un vrai complément de revenus. Mais si tu veux tout savoir (et c'est peut-être bien pour ça que tu es en train de me lire non?), tenir un compte "public" comme Maman d'eau douce me demande plusieurs heures par jour, entre créer des publications, écrire des articles, faire mes posts instagram, répondre aux messages... Et tout travail, aussi amusant soit-il, mérite salaire. Alors j'accepte volontiers d'être payée en commentaires sympas et en abonnements sur mes différents réseaux, mais quand une marque qui rejoint mes valeurs, me plait et pourrait te plaire aussi (sache que sur 10 partenariats que l'on me propose en moyenne je n'en accepte qu'un ou deux), je saisis l'opportunité de pouvoir tester un concept ou un produit et d'ensuite t'en parler avec sincérité! D'ailleurs, si tu me suis depuis quelques temps, tu verras que je suis limpide comme de l'eau de roche concernant mes partenariats et que je cherche avant tout à trouver des bons plans qui te font économiser plus ou des marques qui méritent vraiment d'être découvertes, que j'ai pu tester pour ne te dire que la vérité, rien que la vérité! 

J'aime découvrir des marques françaises & éthiques, lancées par des gens comme toi et moi qui tentent de rendre le monde un peu plus cool, drôle, beau et écolo! 

 

contact maman d'eau douce

Une question ? Un message à faire passer ? N'hésite pas et écris-moi juste ici :