Souviens-toi l'été dernier ...

faire sa rentrée en 2020 avec le coronavirus

Il y a un an, nous préparions, comme chaque année la rentrée de nos enfants. Mais rien ne nous avait préparé à ce qui nous attendait ...

Une avalanche d'éditions spéciales avec des interventions de politiciens et de scientifiques incapables de se mettre d'accord. 

Des informations qui changent au fil des jours, voire des heures : Nos enfants qui semblent être immunisés, oui mais en fait non, un virus qui se ne se transmet pas dans l'air, mais en fait si ... 

Tu t'imaginais toi, il y a un an, devoir porter un masque pour sortir de chez toi ? Entendre un spot télé qui commence avec une sirène d'alarme angoissante ? Tu imaginais le mot confinement devenir un hashtag populaire ? Que les gens deviendraient fous pour du papier toilette et de la farine ? 

Moi je n'étais pas prête... Ça ressemblait bien trop à un début de film apocalyptique !

gif walking dead assomer

Mais finalement, on l'a fait ! Certains mieux que d'autres certes, mais ce confinement aura eu le mérite de nous laisser entre-apercevoir ce qu'était la solidarité et la cohésion, tout ça pour nous remettre dans le bain de l'individualisme quelques semaines plus tard. 

Cet été, c'est un peu comme si le covid19 lui-même avait pris des vacances, on nous vantait les avantages de partir en vacances en restant en France, nous faisant même passer pour de vaillants patriotes qui allaient aider à relancer l'économie. Ce qui n'est pas faux dans l'effet "Kiss".

Mais voilà maintenant l'effet "Pas Cool"! Des lieux pas ou mal adaptés à recevoir du monde, des gestes barrières vite oubliés, un faux retour à la normal ...

C'est l'heure de passer à caisse ! 

maggie simpson passer à la caisse

 

Plus de 5000 cas en 24h et 19 départements classés en zone rouge. Pas mal pour aborder sereinement la rentrée des classes non ? 

Entre les enfants qui, comme mon fils Owen, vont faire leur première rentrée en découvrant l'école, mais pas comme celle que l'on a connue et ceux qui, comme mon fils Liam, connaissaient l'école "d'avant" et vont s'adapter à ces nouvelles directives sanitaires (impactant du même coup sur l'aspect social de l'école), cette année risque d'être une nouvelle fois différente de toutes celles que l'on a pu connaitre jusqu'à maintenant. 

 Bob l'éponge ecole

Mais tu sais quoi ? On va le faire aussi ! Quoi qu'il arrive on y arrivera pour nos enfants, nous autres parents avons cette chance d'avoir l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, moteur de persévérance, de résistance et de résilience. Soyons solidaires avec les autres parents et les enseignants qui feront également de leur mieux pour accompagner nos enfants cette année. Yes we can ! (parce qu'on n'a pas le choix de toute façon!) 

"Non seulement nous sommes tous embarqués sur le même bateau mais nous avons tous le mal de mer."

rentrée des classes 2020

 Cet article t'a plu ? N'hésite pas à le partager et me rendre visite sur :
facebookinstayoutube
Transparence : Sur certains articles du blog, des liens affiliés (partenariats directs ou indirects, avec ou sans rémunération) peuvent être présents. Cela ne change cependant rien pour toi, ce sont des liens sécurisés permettant uniquement de dire au site ou la marque que tu viens "grâce à moi" et cela me permet d'être, ou non, rémunérée pour le travail de recherches et d'écriture sur le blog! Merci de ta visite car ça me permet de rester motivée à continuer!