Une preuve de plus qu’entre la théorie et la vraie vie de parents, il y a un vaste monde.

blog de maman d'eau douce : la vraie vie de parents

On s’était dit qu’on ne le ferait jamais,

On s’était promis de toujours gérer nos divergences avec intelligence.

 Et puis après 6 ans de vie de parents nous y voilà…

On s’est engueulé, pour la première fois devant les enfants.

Mine de rien, un bel exploit d’avoir tenu jusque-là !

Encore une preuve qu’entre la théorie et la vraie vie de parents, il y a un vaste monde. 

Non, je te rassure (surtout pour les membres de ma famille qui trainent par ici) je ne vais pas te parler de rupture, le mariage est (enfin j’imagine, enfin j’espère quand même !) toujours d’actualité.

marge simpson mariage

Mais bordel, que c’est dur d’être un humain responsable de mini humains que tu as créé avec un autre humain, qui galère autant que toi.

Tes soucis et angoisses d’individu à gérer seul.e comme un.e grand.e, tes galères de boulot, des soucis d’argent, problèmes de santé, toutes les autres joyeusetés de la vie d’adulte, sans oublier ta vigilance constante pour que tes enfants passent une enfance aussi douce que possible … Rien que ça !

please take me to disneyland

Demain tout ira mieux, mais certains soirs comme celui-ci, tu as juste envie de claquer cette foutue porte en disant à tout le monde d’aller se faire cuire le cul car pour une fois, tu as envie de penser à toi.

Mais, dans un entrebâillement de porte tu aperçois tes enfants qui dorment profondément, sereinement, et tu oublies tout le reste car cette goutte d’eau ne fera jamais déborder le vase, tant l’amour que tu as pour eux est sans limite et qu’ils ont cette faculté à te faire relativiser et réveiller le tigre qui est en toi !

réveille le tigre qui est en toi

Et puis de toute façon, être une famille parfaite ça doit être chiant puisque ça ne te laisse jamais l’occasion de te servir un petit verre juste comme ça, pour décompresser un peu en te disant que cette journée a été merdique, que demain sera surement mieux. Peut-être même que ça te permettra de l’aimer encore plus fort ta petite vie imparfaite et ta moitié qui, malgré ses quelques défauts, accepte aussi les tiens (et pour qui ça ne doit pas être de tout repos !).

desperate houswife lynette

Tout ça pour te dire que si toi aussi parfois tu en as marre, (il y a malabar mais ce n’est pas le sujet !), tu n’es pas seul.e, ce genre de moments on les garde en principe pour soi mais je profite de mon moment de « redescente de pression » (ou de boudage, ça marche aussi) pour te dire que la vie de Famille ça ne peut pas être toujours tout beau tout rose, parfois tu te plantes en beauté, mais ce n’est pas grave car ça te permet aussi de montrer à tes enfants qu’on a tous nos faiblesses, qu'on s'aime parfois aussi fort qu'on gueule et puis qu'on est aussi capables de demander pardon! (avec la même bouille adorable que nos enfants en plus!)

Sur ce, je vais encore bouder un peu, avant de jouer à la gueguerre post engueulade de « qui parlera en premier » !

mr and mrs smith

PS : j’ai gagné, il vient de me proposer « une petite tisane ! » (ce qui doit signifier : "pardonne moi, tout est de ma faute allez viens on fait la paix" OU "je vais la faire chauffer tellement longtemps que ça devrait t'éviter de crier à nouveau comme une hystérique en me traitant de 3ème enfant de la maison!" 

titre