Eco-développement : Pour que demain soit plus vert qu'hier

logo eco developpement
Ma bonne résolution de 2020 a été de changer quelques habitudes de consommation. Je recherche à faire autant de bien à ma planète qu'à mon porte-monnaie en consommant moins et mieux, tant que possible et surtout : sans que ce soit trop contraignant, car entre le travail, la vie de famille et tous les "à côtés", c'est un peu une vie d'équilibriste que l'on mène! 
vie de maman : l'équilibre difficile
Lorsque la marque éco-développement m'a contactée pour tester leur gamme, j'ai été séduite, car écoolo débutante, je n'avais pas encore mon "starter pack"! Voici donc mon retour d'expérience de leurs différents produits, en toute transparence, en fonction de 3 univers de la maison : 

1- Dans la cuisine 

pailles recyclables en bambou et roseaux eco developpement 

Je pense que je ne t'apprends rien si je te dis que les pailles en plastiques sont désormais interdites à la vente et que c'est tant mieux, vu les dégâts qu'elles engendraient! Alors, quelles alternatives? 

J'ai pu tester 2 types de pailles proposées sur le site d'éco-développement : 100% naturelles, biodégradables, réutilisables, tout en étant super jolies! 

Le lot de 20 pailles en bambou : (disponibles juste ici) Chacune d'un diamètre équivalent et qui suffiront carrément pour toute ta petite famille au quotidien! Parfait pour un lait/fraise, ou pour un mojito! Et si tu te poses la question: le bambou ne laisse aucun goût qui chamboulerait ta boisson!

Lot de 20 pailles en roseau : (disponibles juste ici) Si je devais ne garder qu'un pack, ce serait sans hésiter celles en roseau! Aucune n'a exactement le même diamètre, c'est donc super pratique en fonction de ce qu'il y a dans ton verre ou ta tasse! Par exemple ici, je fais mes yaourts maison, les garçons les mélangent, prennent une "grosse" paille en roseau et paf, ça fait un yaourt à boire! 

Entretien : Les pailles peuvent être lavées avec des goupillons ou passent au lave-vaisselle. Ici, je les fais tremper dans l'eau savonneuse après utilisation, je les rince et elles restent comme neuves! 

- Retrouve ces deux types de pailles réutilisables et d'autres accessoires éco-responsables sur le site d'éco-développement juste ici -

2- Dans la salle de bain 

kit salle de bain eco developpement

Je t'avais déjà parlé de ce kit il y a quelques jours sur Instagram, l'un d'entre vous avait d'ailleurs eu la chance de le remporter également! Eco-développement m'a permis de tester :

Les cotons démaquillants lavables : 10 disques démaquillants en coton et fibre de bambou dans un joli petit filet pour les stocker et/ou les laver! (tu peux les retrouver sur leur site juste ici) Ne me maquillant que rarement, je les utilise surtout pour me nettoyer le visage et celui de mes enfants. Ca évite lingettes et cotons jetables, et ce n'est absolument pas contraignant, on les utilise et hop, ils attendent la prochaine machine! Le fait d'en avoir 10 permet d'en avoir toujours un propre sous la main. 

La brosse à dents en bambou : Elle est 100% biodégradable grâce à son manche en bambou Moso et ses poils en fibre de charbon naturel. (tu peux la retrouver ici). Là, pour le coup, je suis plus mitigée, trouvant les poils trop souples à mon goût. Je ne crois pas être encore prête pour le moment à abandonner ma brosse à dents électrique. Mais dès que l'on va chez des amis, ou que l'on partira en vacances, je l'emmène avec moi, car elle est compacte et pratique avec son petit étui en carton! 

Les cotons-tiges en bambou : Tout comme les pailles, les cotons-tiges contenant du plastique, c'est terminé et c'est tant mieux! Il semblerait que l'on puisse très bien se passer de cotons-tiges, mais pour moi, impossible, surtout à la sortie de la douche! Je suis donc ravie d'avoir ceux en bambou, 100% biodégradables et naturels (disponibles ici) avec la tige étant assez solide pour ne pas se plier pendant le nettoyage de mon petit miel pop's home-made! 

- Retrouve les tous dans la gamme hygiène d'écodeveloppement-france.fr -

3- Dans le bureau 

set de bureau en bambou

Un article "Comment rendre son bureau plus écoolo" est dans les tuyaux, je te mettrai le lien juste ici dès qu'il sera terminé! ;)

En découvrant la gamme d'accessoires de bureau que propose éco-développement, mon petit coeur a de suite fait "boom-boom"! Disponibles en pack ou à l'unité, tu vas pouvoir travailler ou naviguer sur le web en faisant un petit geste pour la planète! 

Le clavier sans fil en bambou : (disponible ici) Le cliquetis du clavier comme je l'aime, sans que ce soit gênant, une finition canon et sa taille ergonomique permettant de l'emmener avec toi dans tous tes déplacements. Chez moi je suis sur un ordinateur portable, mais que je surélève pour ne pas m’abîmer les yeux, ce clavier est donc un complément parfait! 

La souris sans fil en bambou : (disponible ici) Rien de bien neuf sous les tropiques, elle ne fait pas le café ni le job à ta place mais sa taille est parfaite, elle est toute douce et lisse, sans fil et éco-responsable, alors c'est le top! 

La calculatrice en bambou : (disponible ici) Pas besoin de piles puisqu'elle fonctionne à l'énergie solaire. Et deuxième bonne nouvelle : tu n'as pas besoin de la promener pour la recharger! Mon bureau n'est pas la pièce la plus ensoleillée de la maison et elle est pourtant toujours au taquet pour m'aider à faire mes petits calculs! 

Le petit plus : Un seul adaptateur usb pour la souris + le clavier! Ce qui te permet de ne pas surcharger tes ports usb qui parfois se font rares si tu branches par exemple en plus un disque dur externe. 

- Retrouve les tous dans la gamme bureautique d'écodeveloppement-france.fr -

Pour conclure : 

eco developpement france

Retrouve tous ces produits, et bien d'autres, sur le site : www.ecodeveloppement-france.fr Leur gamme est pour les particuliers, mais également pour les professionnels (par exemple des couverts en bambou pour des restaurateurs)

Rendre sa maison un peu plus écolo sans non plus avoir à chambouler son quotidien, c'est possible! Chaque petit geste compte, donc ne te mets pas la pression et si l'envie est là, il te suffit de changer quelques petites habitudes!