(Re)Découvre Papa Chouch : Le Papa le plus connu de Facebook !

Papa Chouch, c'est un parent comme toi et moi, à un détail près : Il a plus de 500.000 abonnés sur ses réseaux sociaux ! Il est aussi le premier à m'avoir offert de son temps et de précieux conseils au lancement de Maman d'eau douce. C'est donc tout naturellement qu'il est la première (re)découverte du Quartier Libre !
*

Quand as-tu créé ton compte et qu’est ce qui t’a fait te lancer ?

J'ai créé la page Facebook en janvier 2016. A cette époque il y avait peu de pages tenues par un homme et drôles pour les parents. Maintenant il y a plus de pages drôles mais toujours aussi peu tenues par un homme. 
Le but premier de ma page est d'amuser les parents après une dure journée avec leurs enfants et on sait qu'il y en a souvent. Je partage donc des tranches de ma vie avec mes enfants mais aussi les panneaux les plus drôles que j’ai trouvé et qui m'ont fait marrer.

Peux-tu nous parler un peu de la famille Chouch ?

On est 4 dans notre famille proche, il y a ma femme (Maman Chouch) et mes 2 enfants, Jules qui va avoir 6 ans et Maé qui a 2 ans et demi. Et puis il y a moi, Olivier, alias Papa Chouch.
Pour parler de moi, j'ai été longtemps animateur pour enfants puis éducateur spécialisé et suite à la fin d'un contrat j'ai pris un peu de temps et j'ai lancé ma page de Papa Chouch. Elle a connu un succès rapide grâce à toutes les citations que j'ai écrites qui ont bien amusé les parents. Cette page est devenue mon métier à temps plein depuis 2 ans maintenant grâce aux marques qui me payent pour apparaître dessus. Un super métier : je suis payé pour faire marrer les gens!

Quelle phrase de tes parents dis tu également à tes enfants ? Et qu’as-tu repris de l’éducation que tu as reçue ?

La phrase que ma mère disait et que je dis aussi c'est: "Je te l'avais dit"! Tu sais, quand tu préviens ton enfant qu'il va se faire mal mais que tant qu'il ne s’est pas fait mal il continue.
J'ai reçu une éducation stricte mais remplie d'amour et d'humour. Je n'ai jamais reçu de gifles ou fessées de ma vie et dans les années 80 ce n’était pas courant.
J'essaye de continuer cela avec mes enfants en leur disant que ce sera toujours la famille d'abord et avant tout !

*

Qu’est ce qui fait de toi un parent imparfait mais heureux ? 

Je suis imparfait car comme tout le monde parfois je suis fatigué et ma patience déborde surtout le matin quand tu dois partir à l'école et que tes enfants sont encore en slip en train de jouer aux pirates.
Par contre il y a une chose que mes anciens métiers m'ont appris c'est de m'excuser quand j'ai dépassé les bornes et que je les ai grondés car j'étais fatigué. A chaque fois je le fais et je pense que cela est important pour eux de comprendre qu'un adulte aussi peut se tromper.

Cap ou pas cap de te faire un super compliment à toi-même ?

Le papa le plus drôle du monde :D

Un couple de futurs parents te demande un conseil, un seul. Lequel leur donnerais tu ?

C'est amusant car je pense qu'il ne faut surtout pas donner de conseils aux futurs parents. Chaque famille est différente, chaque enfant est différent, chaque situation est différente, le soucis avec un conseil c’est que l'on pense que ça marchera à chaque fois or ce n'est pas vrai !
Ce qui marche pour moi ne marchera pas forcement pour eux donc je ne donne jamais de conseils.On peut dire ce que l'on a fait sans jamais rien garantir.

*

Quelle est ta botte secrète pour faire rire tes enfants à tous les coups ?

Les bisous prout sont un grand classique qui marche à tous les coups. Bon j'essaye de ne pas en faire trop à Jules car parfois il finit par se faire pipi dessus, mais avec Maé pas de soucis il a encore sa couche en secours !

Quoi de prévu en 2020 ?

Si tout va bien, en 2020 je reprends les dédicaces partout en France durant 3 mois (de octobre à décembre) avec 2 sublimes projets que je suis en train de finir... et ce ne sont pas des livres ! ;) 

 

Alors, t'es tu trouvé plein de points communs avec Papa Chouch? 

Suis les aventures de Papa Chouch sur :

Facebook     -      Instagram     -     Youtube     -     Twitter     -     Son Site Web 

 & Découvre ses livres : 

 
Tu as une histoire à raconter au sujet de ta vie de famille? L'envie de partager un de tes écrits sur ton ressenti à d'autres parents? Ou une question que tu n'oses pas poser? Contacte moi en cliquant ici et sois peut-être le prochain sujet du Quartier Libre !