Savon visage exfoliant et détoxifiant : La recette

Une recette toute simple et rapide pour personnaliser ton savon (de 50g, donc à multiplier si tu le souhaites) pour le visage.

50g de base de savon : 

Ici j'ai utilisé une base de savon melt&pour à l'aloe vera, mais tu peux bien entendu utiliser un autre savon (je ne suis pas encore au level expert pour créer mon propre savon!) comme par exemple un savon d'alep (ce sera surement mon prochain test car je l'utilise également pur sous la douche). L'avantage est qu'il est prêt à l'emploi ou à être personnalisé et sèche vraiment très vite ! 

charbon végétal

1/2 cuillère de charbon végétal activé :

Reconnu pour ses propriétés purifiantes et détoxifiantes très intéressantes, il s'utilise comme actif dans les masques, savons, produits lavants ou exfoliants pour éliminer les impuretés et polluants.Tu peux aussi séparer ta préparation en 2 petits bols et ne mettre le charbon que dans une moitié afin de donner à ton savon un aspect marbré super joli en plus d'être efficace ! 

ventes privées eco responsables

1/2 cuillère de poudre de coques de noix :

Cet exfoliant végétal directement issu du broyage de la coque se révèle très efficace pour nettoyer la peau en profondeur, éliminer les cellules mortes et points noirs tout en la lissant. Tu peux aussi le remplacer par du marc de café séché (qui sera plus doux) mais moi j'aime le côté justement très exfoliant sans pour autant abîmer la peau (étant sujette au psoriasis).

Note : Les grains sont allés à 90% en bas du savon, ce qui est finalement top car ça me permet de d'abord frotter le savon côté exfoliant directement sur le visage, puis de faire mousser et terminer le nettoyage avec une brosse du côté plus lisse.

nettoyage visage gif

1/2 cuillère d'huile de jojoba :

L'huile magique qui convient aussi bien aux peaux sèches que grasses et qui est un merveilleux démaquillant naturel. Elle protège la peau de la déshydratation, régule la production de sébum, en plus d'être nourrissante et réparatrice. Si je ne devais garder qu'une seule huile, je crois bien que ce serait celle-ci ! 

10 gouttes d'huiles essentielles de tea tree :

On ne présente plus les bienfaits de cette huile essentielle. Reconnue par ses actions antifongiques, antiseptiques et antivirales, l'huile essentielle du Tea Tree est très employée pour le traitement des affections de la peau du visage, comme les boutons ou les points noirs. Note : Si tu penses utiliser ce savon "vite fait bien fait" sous la douche, ne mets pas d'huile essentielle, elle n'aurait pas le temps de faire son job. Ici, j'utilise le savon le soir, et le laisse sur ma peau le temps de me laver les dents, puis je le rince et hydrate ou nourrit ma peau en fonction du feeling du jour ! (crème hydratante, gel d'aloe vera ou huile de jojoba)

En quelques heures à peine, ton savon est prêt à l'emploi ! 

savon visage exfoliant

Si tu n'es pas encore inscrit.e, je te conseille vraiment de découvrir Private-Green, un site de ventes privées français 100% éco-responsable. C'est un vrai bon plan avec un peu de tout et à prix vraiment réduit, j'y trouve régulièrement mon bonheur!  (si tu en as envie seulement tu peux me désigner comme marraine avec mon mail : mamandeaudouce@gmail.com)
ventes privées eco responsables

facebookinstayoutube

Transparence : Sur certains articles du blog, des liens affiliés (partenariats directs ou indirects, avec ou sans rémunération) peuvent être présents. Cela ne change cependant rien pour toi, ce sont des liens sécurisés permettant uniquement de dire au site ou la marque que tu viens "grâce à moi" et cela me permet d'être, ou non, rémunérée pour le travail de recherches et d'écriture sur le blog! Merci de ta visite car ça me permet de rester motivée à continuer!